L'accompagnement
Le bon fonctionnement de votre être est basé sur l'équilibre de vos énergies physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. Tensions nerveuses, douleurs physiques, déséquilibres psychologiques, nœuds intérieurs... sont signe d'un dérèglement énergétique.
Je vous propose un accompagnement personnalisé, au moyen de séances par imposition des mains : un travail de rééquilibrage énergétique sur la source des douleurs ou tensions émotionnelles. Ainsi, vous retrouverez votre équilibre.
Tout être peut bénéficier de l'énergie Reiki: enfant, adulte, femme enceinte, personne âgée, animal...
Déroulement d'une séance
Une séance de reiki complète commence par un entretien préalable. Ensuite le protocole définit par Mikao Usui, fondateur du Reiki traditionnel, consiste en l’apposition des mains sur tout le corps du receveur en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Par un toucher léger, je pose mes mains sur des points précis de votre corps : tête, épaules, torse, abdomen, jambes, pieds. Il se peut que vous ayez des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses. Dans ce cas, je pourrais ajouter des positions pour prendre en compte vos besoins.
Vous êtes installé sur une table de massage confortablement sur le dos, habillé, les bras le long du corps. Vous vous laissez simplement aller. Il est toutefois recommandé d’enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire au confort.
Aucun traitement ne sera prescrit, ni aucune manipulation ne sera effectuée.
La séance dure entre 1h et 1h30 en fonction de vos besoins. Après la séance, vous pouvez ressentir le besoin de parler ou de vous reposer. Pour bénéficier pleinement des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 4 séances consécutives. A défaut, nous veillerons à les faire de façon très rapprochée.
Il est important de noter qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, je ne manquerais jamais de vous recommander de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable. Dans tous les cas je ne me substitue pas à votre médecin traitant et ne vient qu’en complémentarité ou renforcement de ce dernier
Les pratiques énergétiques ne se substituent en aucun cas à la médecine, ou à la psychologie ou toutes autres pratiques médicales ou paramédicales. En aucun cas vous ne devez modifier ou arrêter un traitement médical en cours.